Oups !!!!........

Projet Café Racer Honda Seven-Fifty

Un grand Merci au

Forum Honda CB 750 Seven Fifty

 

Réception de la moto de ma femme, une Seven-Fifty année 2001 et 30 000 km (en 12 ans).

Super selle confort adaptée au "Look" Mdr ...

Vroom vroom !

J'adore ! idéal pour passer inaperçu (même par les autres motards). Mais ca va changer ...

Quand y faut, y faut ... un coup de propre sur les jantes ... et pis j'avais que ca à faire de toute manière. Mauvaise surprise beaucoup de rouille, mais rien de grave.

La vache ... les pots sont en inox et chromés ! il y a parfois des bonnes surprises.

1er remontage : pots, jantes ... ça brille. C'est parti pour une tite balade.

On recommence, ici Mathieu à la réalisation du socle de selle. Merci pour son excellent travail.



Petite vidéo Cornets & gicleurs

Petit souci de bruit sur les 2 étriers Rien de grave...

gicleur : ralenti 42, principal 150 en 1 & 4 et 152 en 2 & 3

Réception du nouvel échappement Mivv pour Kawasaki (en bas). Merci Angelo pour la soudure. Pour contourner la poutre centrale du cadre les cornets des BMC ovales déportés vers le bas et l'extérieur 2 droits de 2 gauches.

Et Hop !, un bout en moins, plus de reposes pieds passager. Angélo est aux commandes ! ca rigole plus !

Mise en place du support de selle, mais ça plait pas, alors on recoupe. Déjà plus dans le style la selle, mais pas encore assez.

Pas de panique, je suis juste là pour la photo. Pose des gicleurs car trop pauvres avec les cornets.

C'est parti pour la réalisation de la selle en cuir une bi-place (deux personne quoi!)  

Non ! un "Bober" ? lol

 

Oh !

pardon un "CAFRA"

Superbe ti cul ! La coque est faite sur mesure par mathieu, ca tombe pile poil.

Oups ! sans la culotte

Le garde de boue avant la découpe. Le garde de boue apres (avant pour ceux qui n'ont pas suivit)

Gros plan sur le cadre, peint en noir mat par Fred (Spirit Bike)

Mortel !! Admiration du cadre dans le salon. Le bras oscillant restauré et repeind. Ouf ! y a plus de rouille ...
Emballage du cadre avant remontage du moteur (85 Kg) Ici l'echappement, les cornets, la batterie, les amortisseurs, les faisceaux électriques, les compteurs, les freins, etc ... attendent le remontage. Déshabillez-moi, déshabillez-moi
Oui, mais pas tout de suite, pas trop vite
Sachez me convoiter, me désirer, me captiver
  Encore ma femme pour le cuir sur le réservoir, superbe, Bravo. Merci à Nico pour la réparation des roulements et le réglage de la fourche avant. Sans oublier la petite révision, on ne sait jamais, il y a peut être deux ou trois bricoles de remontées à l'envers ... il faut mieux qu'un pro jette un coup d'oeil.
Merci à Fred (Spirit Bike) pour les peintures du cadre, de la coque arrière et pour la personnalisation du réservoir. Séance photos, elle est pas belle la vie ? Pour le pneu arrière : un michelin Road 3, assez cher mais remarquable.
     
  Une denière photo avant la Transformation !!... 1er essai Jante KTM axe Ø 30, ici sans disque sans entretoise avec axe d'origine Ø 20 OUF ça passe ...
Le plan ... Mesure de l'axe d'origine ici 152 Entre Axe disque Seven ici 124
A gauche le présent à droite un rêve .. Entre Axe disque KTM ici 104 mm Ø des trous de perçages KTM ici 143 mm
Ø des trous de perçages Honda ici 166 mm Les 6 Trous à 60° d'intervalle, Ø max 176 mm Ø intérieur du disque 144 mm
Portée de l'entretoise sur le roulement 9mm Schémas des entretoises avants. Réalisation des entretoises d'axes.
Mise place des entretoises support de disques.   Roue avant finie !
Entretoise gauche (appuie sur 2 Roulements de porte couronne et 1 axe de roue). Entretoise droite entre roulement d'axe de roue arrière et etrier de frein. Réalisation des pièces par un tourneur.
Ca passe ou on recommence... Présentation ! Ooouuufffff ...
Enfin le résultat ! du rêve à la réalité ...